Changer la langue de son clavier
Windows a introduit sur la plupart de nos ordinateurs et de leurs claviers associés une fonctionnalité absolument révolutionnaire qui permet de changer la langue de notre clavier.Comment changer la langue de son clavier – et surtout comment y remédier.N’est-ce pas formidable? Vous pouvez si vous le souhaitez faire passer votre clavier AZERTY en clavier QWERTY, et vice versa. Avouez que cette fonction est très pratique étant donné que les touches ne correspondent alors généralement plus aux signes ou aux fonctions qu’elles indiquent. En tapant sur la lettre a, vous écrirez ainsi un q (ou l’inverse).
Les génies de l’informatique qui ont eu l’idée d’intégrer cette option à nos claviers ont également pensé à ajouter un raccourci. Ainsi vous pouvez taper tranquillement sur votre clavier, déclencher involontairement la combinaison de touches et tout606coup ce aue vous 2crivew resse;ble 0 9q< (tout-à-coup, ce que vous écrivez ressemble à ça.)
Il est alors extrêmement commode et intuitif, vous vous en doutez, d’effectuer une recherche sur Google pour trouver comment switcher à nouveau la langue de votre clavier, puisqu’il vous faudra chercher les lettres dont vous avez besoin pour taper votre recherche sans savoir quelles touches du clavier y correspondent.
Alors si jamais vous enclenchez involontairement le raccourci clavier, si vous voulez rigoler un peu ou si pour une mystérieuse raison vous souhaitez changer la langue de votre clavier, voici les combinaisons de touche à connaître :
Alt + Maj + Shift = la combinaison qui fonctionne sous Windows 7
Alt + Maj ou Alt Gr + Maj = la combinaison pour les autres systèmes d’exploitation (mais Alt + Maj fonctionne également sur mon PC qui utilise Windows 7 – ne me demandez pas pourquoi).
Sinon, vous remarquerez que sur votre barre des tâches, il y a les lettres FR (ou EN si le clavier est inversé) à la gauche de vos icônes. Si vous cliquez dessus, vous pourrez alors passer directement d’un mode à l’autre sans avoir besoin de recourir au raccourci clavier.
Si vous souhaitez aller plus loin et carrément vous débarrasser de cette fonction par défaut de votre clavier ou ajouter une langue exotique à votre clavier, faites un tour dans votre panneau de configuration.
-* Pour les utilisateurs de Vista, allez dans « Options régionales et linguistiques ».
-* Sous Windows 7, également depuis le panneau de configuration, choisissez « Horloge, langue et région », puis « modifier les claviers et autres modes d’entrée ». A partir de ce panneau, la démarche est la même pour Vista et 7. Dans l’onglet « Claviers et langues », cliquez sur « modifier les claviers ». Vous pouvez à présent ajouter ou supprimer toutes les langues de clavier que vous souhaitez aisément depuis ce menu.
Merci! J’avais lu l’article avant d’avoir le problème… Well done!
Comments are closed.