Le mythe du terrifiant Slenderman

On vous l’avait présenté dans Slender, un jeu d’horreur très réussi, mais il est bien plus que ça. Le Slenderman est une créature mythique des temps modernes. Il erre dans les bois, enlève les enfants, vous traque, s’introduit chez vous la nuit et vous observe à chaque instant. S’il ne vous a pas encore terrifié, alors ça ne saurait tarder, et bientôt, il hantera vos nuits comme il hante les miennes.L’histoire d’un monstre des temps modernes, terrifiant, inexplicable, né sur Internet. Il erre dans les bois, enlève les enfants, vous traque, s’introduit chez vous la nuit et vous observe à chaque instant.Si vous pensiez que le Slenderman est un personnage issu du jeu Slender, ou si vous n’en avez jamais entendu parler, ce qui est pire encore, alors vous avez raté votre vie. Vous êtes passé à côté de la légende urbaine la plus terrifiante qui soit.

Pourtant, lorsqu’on prend la peine de les chercher, on trouve de nombreuses informations à son sujet sur Internet, des photos, des vidéos, des histoires et des rumeurs qui relatent ses mystérieuses apparitions.

 

La naissance d’un mythe

C’est sur les forums de Something Awful que l’histoire débute. En juin 2009, un concours de retouchage de photos est lancé. L’objectif était de truquer de véritables photos, de faire apparaître des phénomènes paranormaux puis de les présenter sur des forums dédiés au paranormal comme authentiques. Une gigantesque compétition d’intox pour brouiller les liens entre réalité et fiction, se faire peur et s’amuser.

Le 10 juin, un certain Victor Surge poste la photographie suivante, qu’il attribue à un photographe anonyme et probablement mort :

Première apparition
 

Ce n’est qu’un groupe d’enfants. Mais ils semblent troublés, observez leurs regards, remarquez leurs pas pressés. Derrière eux, un homme. Un grand homme. Il porte un costume noir, et ses bras sont très longs.

Dans le même message, il poste une deuxième photographie :

Deuxième photographie
 

Un paisible parc de jeu, peut-être… Mais qui est cet étrange et grand homme qui se tient, raide, menaçant, dans l’ombre de l’arbre ? Que sont ces tentacules autour de lui ? La photo aurait été prise le jour de la disparition de quatorze enfants. Une semaine plus tard, la bibliothèque où était entreposée la photo brûlait dans un mystérieux incendie. On aurait nommé cet homme le « Slender Man ».

À partir de la publication de ces deux photos sur le forum, les “témoignages” se multiplient et ne proviennent non plus seulement de Surge, mais d’autres internautes, qui font vivre le mythe à leur tour. Les photos reprennent souvent un même principe : montrer une situation a priori banale, souvent avec des enfants, mais insérer la figure du Slenderman quelque part en arrière-plan, pour rendre la scène effroyable. Tous tentent d’avoir l’air authentiques : ce qui rend ce monstre si terrifiant, ce qui en fait une véritable légende urbaine, c’est qu’on le fait passer pour réel. Les photos sont montrées en contexte, avec des rapports de police et des articles de journaux. On a par exemple un rapport sur la disparition de campeurs (retrouvés dépecés) ainsi qu’une série de pièces à conviction sur l’enlèvement d’un enfant lors d’un anniversaire. Summum de l’authenticité, on trouve l’appel à l’aide d’un homme qui nous écrit depuis son domicile, où il a été suivi par le Slenderman.

Un autre homme visité par le Slenderman (l’histoire complète)
 

Ce sont ces documents qui créent l’identité du Slenderman telle qu’on la connaît à ce jour. Chacun d’entre eux met l’accent sur un de ses aspects, qu’il s’agisse de son impressionnante taille, de ses tentacules, ou de son errance dans la forêt. On trouve même un ancien conte roumain attestant de son existence depuis des siècles…

Par la suite, le mythe se diffuse largement sur Internet, et les créations de toutes sortes affluent. À chaque fois, les internautes se l’approprient, publient de faux témoignages et brouillent les frontières entre fiction et réalité. Parmi ces nombreuses œuvres, l’une se distingue d’entres toutes. Que ce soit de par sa mise en scène si réussie du Slenderman ou grâce à sa présentation qui rend les évènements si plausibles, la web-série Marble Hornets a eu un impact considérable sur le mythe.

 

Marble Hornets et les ARG, les tréfonds de l’horreur

Si vous avez déjà vu le Project Blair Witch, alors vous comprendrez instantanément toute la terreur que peut inspirer Marble Hornets, qui reprend son principe. Marble Hornets, c’est l’histoire d’Alex, un étudiant en cinéma qui se lance dans son premier long-métrage, mais dont le projet s’interrompt après deux mois sans explication. Ainsi cet étudiant devient traumatisé par sa propre création, paranoïaque, et se filme chaque jour en se cloîtrant chez lui. C’est aussi l’histoire de son ami Jay, qui récupère ses vidéos et les visionne pour enquêter, avant de les publier sur YouTube. Cette web-série relate avec authenticité le traumatisme d’Alex, suivi et observé en tout lieu par un grand homme en noir, le Slenderman.

Si vous n’avez pas peur de devenir insomniaque pendant quelque temps, vous pouvez visionner le contenu de ces vidéos sur Youtube en suivant cet ordre-ci.
Ce qui rend Marble Hornets terrifiant, c’est qu’il ne s’agit pas d’un film, mais d’une quasi-réalité. Tout est vu de la caméra d’Alex, aussi bien les extraits du tournage maudit, que les vidéos d’Alex se filmant chaque jour, dans lesquelles les apparitions du Slenderman jettent un froid glacial. La réalité nue, le paranormal en plus. Ni effets spéciaux, ni musique. Rien que les sons de la vie quotidienne, comme des pas et des portes qui se ferment… ceux d’un homme en noir en plus. Pas de suspense, de cris ni de surprise ; au contraire, un Slenderman glaçant par son silence et son immobilisme. L’ambiance ? Elle devient de plus en plus oppressante, au fil des découvertes de Jay. C’est accentué par leur présentation même : certaines ont subi des distorsions, le son a été (volontairement ?) coupé, les voix sont inaudibles et les images brouillées. Et comme si cela ne suffisait pas, Jay se met lui aussi à enquêter sur le tournage, à filmer ses recherches et à les poster sur Youtube. Le Slenderman se saisit de lui, attrape votre bras, et vous êtes partis pour les tréfonds de l’horreur.

Un petit extrait ?

Tentez seulement de vous imaginer à quel point Marble Hornets a terrifié ceux qui ont pu voir toutes ces vidéos postées sur Youtube jour après jour. Vivre l’enquête comme si elle était réelle, lire sur Twitter, chaque jour, des nouvelles de Jay. Hé bien ! Marble Hornets a été à la source de nombreuses œuvres similaires. Toutes poursuivent le même objectif : rendre le Slenderman encore plus réel que dans une photographie, impliquer toujours davantage le spectateur pour le terrifier plus encore. Elles prennent la forme de séries sur Youtube comme TribeTwelve et CaughtNotSleeping, mais aussi de blogs où sont narrées des enquêtes au jour le jour, comme Just Another Fool. Certaines, comme EverymanHYBRID, vont bien plus loin en mélangeant les genres pour créer de véritables interactions, en utilisant à la fois Twitter, un blog, des forums, des live streams, et des évènements dans la vie réelle. Ces créations fantastiques portent le doux nom d’ARG (Alternate Reality Game.

Si vous souhaitez découvrir plus en profondeur cette galaxie dédiée au Slenderman, qu’on nomme Slenderverse, je vous invite à visiter ce site, à lire cette liste très complète ou encore celle-là.

Je crois véritablement que le mythe du Slenderman est la meilleure légende urbaine qui soit. Une légende construite, que chacun s’approprie, embellit et diffuse. Une œuvre d’art collective à laquelle tout internaute peut prendre part. Une illusion à laquelle on se laisse prendre si facilement, tant elle est bien mise en scène. Un mythe tellement réel qu’on ne peut échapper au Slenderman quand on l’a découvert. Mais ce sont les ARG qui exploitent au mieux son potentiel ; je crois qu’ils relèvent du génie. Tenter, en utilisant des médias variés, de rendre plus vrai encore un grand homme en noir qui hante déjà mes nuits, c’est cruel, terrifiant, mais j’en demande encore.


  1. ben dit :

    je crois entierement a cette histoire qui je pense est reel j est trouver une video dans un commiseriat ou homme decrit l enlevement de sa soeur a un policier et sa colle avec le slender e quand l homme dit slenderman , des ultra son viollent son l’enssez , la vitre de l interrogatoire est brisee et un homme grand avec un costard sans visage setien devant l homme et le policier ,la camera explos mais le son fonctionn on entend clairement shoot 5 fois et des cris et plus rien les corps son rertouver empale

    1. Carl Schmitt dit :

      Pertinent, mais quid du sophisme aristotélicien de l’opposition des contraires?

      1. Votre nom dit :

        le slenderman exister vraiment en fait il naitai pas grand comme ça çetait une legende c’est un violeur il maitait un masc blanc mais il avait un visage plus connu sous le nom de thomas weisleil les policier lon chopé et il à reçu la peine de mort il etait autiste (endicapé mental)est maltraiter quan il etait jeune

    2. chloeetpalkia dit :

      Mwa j’aimerai bien qu’un forum refasse le concour de photo paranormaux truquer moi j’ai plein d’imagination 😀

      1. OrthoManuel dit :

        En revanche, t’es pas au top en orthographe on dirait…

        1. Eric dit :

          c’est vrai

    3. Camoxo dit :

      si tu crois à la légende du Slenderman c’est que tu s vraiment naïf le Slenderman n’existe pas,c’est un personnage inventé par les américains,et ce n’est pas lui qui est dans les photos c’est un personnage imaginé par Surge.Alors je te dis,enlève cette créature de ta tête il n’existe pas

      1. snowy1313 dit :

        moi je crois au slenderman et je ne suis pas naive il y a 5% des état unis qui l ont vue = 1000 américan long vue

        1. form pet votre nom dit :

          5% des Etat-Unis cela ne fait pas 1000 mais plutot 15 782 000 (pop americaine environ 315 647 000) car a ce que je sache il n’y a pas seulement 20 000 habitants aux Etats-Unis

        2. maxens rowo dit :

          si un jour je le vois je te le présenterait

      2. Votre nom dit :

        j’arriverai pas tout de suite à l’enlever de ma tête, celui là… Heureusement que je n’ai pas visionné les vidéos !

        1. nono57 dit :

          ben la vache sa fait fliper moi j ai tout lu et j ai regarder la video j ai failil pleure

    4. angelino dit :

      Il existe car j ai vu plein de video qui s apelle entry realiser pas mable hornets et s est vraiment reel les video vont jusqu a la 72 eme et donc je vous conseil de les regarder atentivement.

      1. Maddy dit :

        Tu as lu l’article? Entry c’est du faux, c’est une histoire qui est censée faire peur à ceux qui la regardent et qui est censée avoir des airs réalistes pour qu’on ai l’impression que c’est vrai. Et Marble Homets n’est pas le nom du réalisateur mais du ”film”
        C’est écrit un peu plus haut :”Tentez seulement de vous imaginer à quel point Marble Hornets a terrifié ceux qui ont pu voir toutes ces vidéos postées sur Youtube jour après jour. Vivre l’enquête comme si elle était réelle” Juste en dessous de la vidéo.
        Voilà donc même si quelques informations sont assez troublantes, Slenderman n’existe pas forcément. Je crois bien au paranormal, donc que plusieurs évènements qui sont inexplicables sont bien vrais, mais il ne faut pas être trop naïf non plus et affirmer que Slenderman existe vraiment même si ça pourrait être possible. J’aimerais bien y croire si il y avait plus de preuves.
        Voilà voilà, ^^

      2. nono57 dit :

        stp fait pas [bleu clair]flipe[/bleu clair]

    5. Alexandre dit :

      Moi je te crois mec car shuis en train de
      de faire une sorte d’enquête du genre
      un gros poster d’une de ses photos qui
      est vrai reliez a ça légende avec un fil
      non mais i a plein de fil dans ma chambre
      en autre mot ji crois!!

  2. Votre nom dit :

    ce que vous racontait est impossible car dans la legende slenderman na pas de tete seul dans le jeux il a une tete 😉

    1. Hans Kelsen dit :

      N’écoutez pas cet imposteur de Carl, il est anti-constitutionaliste et prone un darwinisme étatique des plus déplacés!

    2. SlenderWoman dit :

      Il A une tete ! Mais pas de visage. Quand on sait pas, on se tait 🙂

  3. Votre nom dit :

    {{}}Je n’y croix pas trop, je ne pense pas que c’est réel… Les disparitions d’enfants ne sont pas à cause du “Slender Man” de plus, ce n’étais qu’un concours et le Slender Man n’a pas pu existé… Franchement je n’y croix pas trop mais bon… Ça fous un peux les jetons… ^^’

    1. snowy1313 dit :

      j’avoue sa fou VRAIMENT les jetons si tu veus vraiment avoir PEUR écoute sur youtube Marble Hornets

      1. nono57 dit :

        punese je lai fait et j ai chiale pendant toute la video

    2. Maddy dit :

      Je ne pense pas non plus que Slender est réel mais il y a quand même eu des évènements assez troublants^^
      Il y a quand même pas mal de coincidence… C’est sur que c’est pas très rassurant 🙂

  4. Jeff the Killer; Go to sleep. dit :

    Cette article date depuis un moment mais je voudrais y donné mon opinion:
    Pour ma par, crée une grande rumeur avec une créature dans se genre juste avec l’imagination je trouve ça impossible. Car la plus pars du temps, quand on créait quelque chose, il n’y a rien de cohérent ou il y a un truc qui cloche. Là il n’y a rien, et donc je pense que cette histoire urbaine pourrait exister puisqu’elle tient parfaitement debout. Puis il y a certain mythe roumain ( comme la cité dans l’article mais j’ai mes source ) il y a une créature dans se genre.
    A savoir, quand on créait quelque chose, on s’inspire d’une autre chose. Peut être que le “créateur” qui à crée le SlenderMan s’est inspiré de cette légende Roumaine ?
    Bref on est pas seul dans le monde voir dans l’univers, donc il est très probable qu’il y est d’autre créature sur terre ! ( ou dans l’espace à voir. )

    1. Maddy dit :

      J’ai à peu près le même avis 🙂
      C’est vrais que plusieurs choses porte à croire que Slender existe mais ça peut aussi être une coincidence (faut pas tout mettre sur le dos de cette pauvre créature(?) quand même )
      Pour moi, c’est une des meilleurs légendes urbaines et une des plus réalistes. Si tout à été inventée, dans ces cas, il a du faire beaucoup de recherche avant de mettre au point Slender, Victor Surge.

      1. nono57 dit :

        c’est ça il existe je l’ai vu dans le jardin de ma mamie (elle habite a cote d’une forêt)

  5. snowy1313 dit :

    il y a le slenderman mais il y a d autre créature comme les scp si vous faisez des recherches sur google peut être que vous allez le croire a cette (légende) je crois.

  6. Jordan dit :

    Je regarde Marble Hornets depuis un bon bout de temps et, quelques fois, ça relate du montage. Mais je ne dis pas que le Slenderman n’existe pas. 🙂

    1. Maddy dit :

      Moi aussi j’ai suivis Marble Homets^^
      Je pense que c’est juste un ”film” (si je peux dire ça comme ça…) créé par un amateur dans le but de faire peur et choisissant comme *créature* ce cher petit Slender. Après, c’est sur que le paranormal existe, c’est pas forcément Slender même si ça peut être possible! 😀

  7. Votre nom dit :

    Je ne connaissais pas le SlenderMan avant de lire cette article et franchement je ne sais pas comment je vais pouvoir m’endormir maintenant ! ^^ …. De plus, j’ai vraiment pas le courage de regarder Marble Hornets, en tout cas pas seule. Ca peut-être amusant avec des ami(e)s ! Ce qui montre que ce n’est rien de plus qu’une légende. C’est un peu comme Paranormal Activity dans le fond. On sait que c’est pas réel, que s’est seulement une invention, mais l’histoire est tellement bien construite qu’elle nous fait quand même peur !
    En ce qui concerne sa réelle existance, je n’y crois pas trop, ça semble un peu gros à avaler, mais qui sait ? … Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit 😀

    1. Nietzsche dit :

      Tu sais ce qui est gros à avaler aussi?

      1. P. Ricoeur dit :

        Ah toujours le mot pour rire ce cher Friedrich, on peut vraiment dire qu’il maitrise vraiment l’herméneutique de la suce-picion!

    2. Maddy dit :

      Peut-être qu’il existe ou peut être pas. Personnellement, je ne pense pas vu qu’il a été créé par Victor Surge mais c’est possible vu toutes les coïncidences. Pour Marble Homets ne t’inquiète pas, ça ne fait pas vraiment peur (à moins d’avoir une âme (très) sensible) il y a juste une ambiance assez oppressante (?)
      Croire à Slender, pas forcément, par contre j’ai toujours ce petit sentiment qu’on m’observe après avoir lu un article sur lui^^
      Ma conclusion: Slender est juste une créature imaginaire qui nous sert d’explication aux choses qui n’en ont pas.

  8. Jan Valentine dit :

    Ecoutez, unutile de vous dire que vous pouvez bien croire a se que vous voulez mais si vous dites “il existe puisque pleins de gens l’ont vu” n’oubliez pas que l’ont voit ce que l’ont VEUT voir si vous le voyez c’est peut etre simplement que cette histoire vous laisse des marques et vous prenez quelque chose pour un autre et puis meme si il existait, pourquoi nous (ou vous) ferait il du mal??

    1. Votre nom dit :

      si tu aver chercher sure googl tu le sere mon ortographe c 1 FAİL 😀 😀 je le c

    2. Maddy dit :

      C’est vrai que c’est pas compliqué, entre des branches d’arbres et Slender, il y a pas une grande différence x)

  9. Florine D. ( mitsuki neko ) dit :

    Moi j’aime Slendy ♥ j’en suis tombé ammoureuse j’aime ses tentacules toutes durs !

    1. Slendy dit :

      Florine, je t’ai déjà dit que cette relation ne peut plus durer. Ton amour prétendument débordant n’est en réalité qu’une façade pour une obsession sur ma personne et tes tentatives régulières pour contrôler chaque pan de ma vie m’ont décidé à accélérer la procédure de divorce. Je ne supporte tout simplement plus d’être ton objet sexuel et mon praticien m’a indiqué ce matin que je risquait de devoir me faire amputer de deux de mes tentacules touchés par l’herpès. Je suis désolé d’avoir à en arriver là, mais j’ai demandé au juge de se prononcer sur une éventuelle injonction d’éloignement en plus des frais de procédures qui je l’espère seront à ta charge.
      Cordialement,
      Ton Slendy

      1. Mégane dit :

        Je peux la remplacer ? * face toute mignonne *

    2. Eric dit :

      eu………………………………….je ne comprend plus rien

    3. Maddy dit :

      Ahah j’aime le surnom Slendy♥

  10. Le Berger ! dit :

    Slenderman a à l’origine été inventé sur les forums du site d’humour américain SomethingAwful.com par le membre Victor Surge, sans un sujet de discussion intitulé Create Paranormal Images proposant aux participants de créer des images truquées de créatures ou de phénomènes surnaturels.
    Étant donné que la plupart des auteurs des images et nouvelles qui constituent la mythologie de Slenderman sont américains, c’est sur ce territoire que la plupart de ses apparitions connues sont supposées avoir eu lieu.
    Puisqu’il s’agit d’une invention pure et simple, il est communément admis que Slenderman n’existe pas réellement, mais il arrive que des internautes découvrent certaines des images truquées tirées de leur contexte et les croient authentiques.
    Pour vous bande de mouton manipulés car pas assez curieux !

  11. Emmelyne-surnageek *-* dit :

    Moi personnellement, je joue a Slenderman et j’adore ce jeu x)

    MAIISS j’ai fais mes recherche,car Slenderman je l’adore *-* même sans le jeu 😀
    PUIS j’ai retrouvé des légendes urbaines d’un peu partout dans le monde qui ressemble beaucoup au slenderman, surtout cette fameuse légende roumaine, m’enfin bref la plus vieille date des année 1200 environ ^^ donc, moi perso je ne crois pas vraiment que Slender a été inventer par des américains, ou tout simplement inventé… j’y crois, mais je cherche toujours ^-^ la recherche de slender me passionne même si je sais au fond qu’il n’existe pas, mais il me passionne, donc je cherche et cherche depuis plus d’un mois ^^ je sais il n’y a que de mince chance qu’il existe vraiment.. mais réfléchissez .. si nous nous existons… pourquoi pas lui?? si nous nous faisons des fautes, pourquoi pas lui?? la légende que je connais le plus est l’histoire d’un mari – chevalier… il voulais être le plus puissant, donc invoqua un démon, le démon devenu humain et lui démon .. échangeant leur vie, dans le voeux qu’il avait énoncer aucun des deux serais changer, sauf la vie du mortel.. mais le démon lui désirant devenir mortel vola la vie de ce père de famille, le new “Slenderman” alors tua en particuliers des hommes dans l’espoir de tuer un jour le démon qui lui vola son âme, et enlève des enfants pour remplacé les siens…ne voulant se faire connaître il empêche les gens de le filmer et/ou enregistrer, par peur d’effrayer ceux qu’il veut attirer dans son entre…Cette histoire est une légende urbaine, mé-connue mais moi je la connais, cette histoire de démon reste farfelu, mais ça reste qu’elle est vieille et dans la légende elle explique ses caractéristique physique sa coïncide totalement, avec quelque différence mais si il l’imagine sa ressemble beaucoup beaucoup au Slenderman .. 🙂

    Cordialement,
    une accro au surnaturel, emmelyne.. 🙂

    1. Maddy dit :

      C’est vrai que Slenderman pourrait très bien exister. Quelques informations, de vieilles légendes, pas mal de coïncidences. Moi aussi j’aime bien le paranormal et j’ai fait mes petites recherches. Bien que je ne crois pas vraiment à Slendy, j’ai une obsession et j’aime découvrir de nouvelles choses sur lui. Après, faut démêler le vrai du faux de toutes les informations qui circulent sur le net… Le plus convaincant pour moi a été cette histoire de meurtre étrange avec les trois campeurs.
      Après, il y a forcément quelque chose (par forcément SlenderMan) qui expliquerait tout ça. Il faut bien trouver une explication et c’est vrai que Slenderman est assez crédible^^

  12. Tristan dit :

    Le slender ma poursuivi à ma maison

    1. Tristan dit :

      Il hante mes nuit et je l’ai vu

      1. Manon dit :

        Il paraît que quand on cauchemarde de Slender c’est qu’il va bientôt apparetre,est ce que ces vrai ? Parce que sa fait 2 fois que je rêve de Slender… Et ces vrai,tu a vu Slender ?

        1. Pauline dit :

          Sans déconner, je me sens bien moins seule… J’ai rêvé de lui 3 nuits d’affilée, tu m’inquiètes, Manon :’) Au moins, je serai fière de crever tuée par une légende urbaine >:D
          Etant très ouverte d’esprit (dont au surnaturel et paranormal), j’y crois entièrement! (donc je ne te prends pas pour une attardée, car sinon j’en suis une aussi)

          1. Maddy dit :

            C’est sûr que si tu es tué par une légende urbaine, tu existes encore après ta mort sur les forums, que de fierté :’)
            Je crois entièrement au surnaturel et au paranormal, un peu à Slender seulement parce qu’il est assez crédible…
            Par contre, si tu fait des cauchemars de Slendy ou que tu le vois, j’aimerais bien en savoir plus. Sois c’est la vérité, sois un effet de ton immagination. (peut être que cette légende t’a marquée, ce qui te marque et souvent retransmit en rêves/cauchemars)
            ‘Fin bon, aujourd’hui, j’étais tranquillement chez moi, je me penche par la fenêtre et Ô surprise, je crois voir Slendy. j’avoue que j’ai flippé un peu, je suis sortie, je me suis rapproché, pas de Slendy. je remonte je le revoie. C’était juste des branches d’arbres mais, ça lui ressemblaient de loin. Pendant trois minutes, j’ai cru en cette légende^^

    2. Eric dit :

      va voir un médecin

  13. joker dit :

    Personnellement je n’y crois pas mais libre a chacun d’y croire. Puis c’est un peut trop facile de dire que des gens aux Etats-Unis l’ont, vue on entend ca souvent pour certaines légende, mais pas de témoignage dans un autre pays? après ça j’en sais rien. A priori beaucoup de créatures sont citoyen américains =D, ensuite l’histoire de la légende roumaine ça fait un peut cliché, chaque pays a ses propres légende cela ne veut pas dire que c’est du concret.Il ne faut pas oublier aussi que le cerveau humain est complexe et a de grands pouvoir sur nous (normal je pense). Des gens peuvent voir; sentir et même goûter certaines choses qui n’existe pas, puis pour les cohérence il suffit de prendre son temps et être organiser c’est alors qu’une légende peut paraître . Voila je pense sincèrement qu’il n’existe pas, mais je ne dis pas que j’ai raison. Par contre je flippe quand même, rien que le fait de rester seul aux toilettes me fait peur en plus j’ose pas regarder les videos =D

  14. Eric dit :

    va jouer au jeu de slanderman,tu ne va plus être cabable de dormire

  15. Votre nom dit :

    La légende est que Stan le gars qui pourchasse slenderman à été faire du camping avec sa fille et en se réveillant il a constaté quelle avait été enlever et il a apellé la police qui a dit que c’est lui qui la tué puis cacher dans le bois et la police la amené à la salle de questionnage et il étais si enragé qu’il a pris un bout de papier et à commencé à gribouiller en criant NO NO see you slender Man puis les lumière se sont éteindu et quand elle se sont ouverte slenderman étais la et encore une fois elle se sont éteint et allumé puis tout ce qui restai du policier étais son cadavre et Stan voulu se venger…

  16. Me Vs Slender dit :

    Bonjour tout le monde je sais pas si ca fait longtemps si c’est opinion ont été poster mais je voudrai mettre le miens !!
    Pour moi je n’ai encore jamais vu “slenderman” ! Je joue au jeu, je m’informe sur des forums de son histoire dans la vrai vie, j’ai vu toutes les photos et vidéo bon sa peut faire flipper mais bon !! Mais je sais pas trop si j’y crois et puis si il existe et ba il existe !! nous on existe les dinosaures aussi (enfin ont existaient) peut être les aliens alors pourquoi pas lui !! Et puis aux Etats Unis des gens supposent qu’il l’ont vu et peut être qu’il est enfermés dans la zone 51 qui sait, on c’est pas ce qu’il y a dedans !! Il peut être ‘n’importe ou si il existait ! Et puis si vous le voyez un jour ne croyez pas de suite que c’est lui c’est peut etre quelqu’un qui veut faire peur, moi j’ai un costume du slenderman avec échasse (de 20 cm) c’est stylé on y croit mais ce n’est que moi ! j’ai acheter ca pour halloween je vous le conseil mais ca se trouve pas partout !!
    Chacun son opinion est ce un mythe ou une histoire vrai ! dur de percer le mystère !!
    Salut tout le monde et désolés pour les fautes d’orthographes !! 😉

  17. Me Vs Slender dit :

    Petite histoire :
    Il était une fois un enfant né avec une mal formation pas de visage et des bras en plus ! Tout les jours dans la rue ou ailleurs il se faisait critiquer pas d’autres enfants puis un jour à 20 ans il fit un pacte avec le diable pour se venger et depuis il enlève des enfants pour ce venger !!
    Petite histoire inventer toute pièce mais on pourrait plus croire ca que autres chose !! et puis si vous le voyez un jour au lieu de fuir et de vous faire attraper faite moi plaisir régler lui son compte, en évitant de fuir mais en allant le frapper !! 😉

  18. Gladou78 dit :

    Voili voulou alors je voulais donner mon avis sur Mr “Slenderman”. Je peux vous affirmer que 95% des vidéos et des photos sont des montages. Mais voilà le soucis est ces 5% restants. Ce sont généralement des photos et vidéos plutôt réaliste sans effets (réfléchissez si, -comme certaines personnes disent si bien- les vitres se brisent c’est faux. Pour faire simple pour qu’une vitre se brise, il faudrait que l’énergie soit concentrée sur la seule fréquence de résonance du verre, ce que le générateur parvient à faire. Il faudrait donc émettre un son sur une seule fréquence avec une puissance extraordinaire, ce qui est quasiment impossible sauf pour une machine. A moins que Slenderman soit une machine le coup des vitres brisés est faux). Ensuite le fait de brouiller les appareil électronique est bien évidemment impossible pour un être vivant sans aide technologique. Revenons en justement a cette technologie de nos jours il existe des appareils comme le JAMMER120C Brouilleur de signaux sans fil. Il brouille :
    * 1GHz, 1.2GHz et 2.4GHz
    * Désactive les caméras de vidéo-surveillance
    * Surface couverte: périmètre de 20-30 mètres maximum
    * Batterie rechargeable
    Je ne peux affirmer a 100% que Slenderman n’existe pas mais ce que je peux affirmer c’est que la plupart de nos informations sont fausses ^^. De mon point de vue nous avons 2 choix a faire.
    -Il n’existe pas
    -Il existe

    Puis :
    -C’est un être vivant
    -Ce n’est pas un être vivant. (robot)

    Ps : Ce qui est pratique avec les légendes c’est que nous ne savons pas qui les à écrite petits malins va 😉

    1. Gladou78 dit :

      Ah oui juste une dernière chose l’Homme a toujours expliquer ce qu’il ne comprenait pas par des personnages fictifs. Rien que pour l’exemple : Les romains : leurs Dieux n’étaient crées que pour expliquer ce qu’il ne comprenait pas ^^. Je crois que c’est tout merci d’avoir lu mon long pavé ^^
      Re-Ps : Désolée pour les fautes d’orthographe si j’en ai fait :-/

    2. Maddy dit :

      Ah, j’avais pas pensé au robot… C’est un peu tirer par les cheveux mais pour expliquer ses 5%, on peut chercher des tonnes d’hypothèses ^^
      Réalistes sans effets, oui, mais il y en a en noir et blanc et dans l’ombre, ce qui diminue aussi la visibilité ^^ (je crois pas avoir vu de photo avec Slender en couleur… Coincidence?)

  19. Lumino010 dit :

    je cris à cette histoire mais peut on m’expliquer pourquoi il nous attaquerais et aussi pourquoi personne n’ai réussi a le capturer .

  20. morgane dit :

    {Moi je dit honnêtement je crois que Slenderman existe tout les trucs surnaturel j’y crois et j’assume totalement je m’en fous des avis des autres franchement on croit ce qu’on veut, faut comme même dire que cette histoire fout comme même les ch’ton ! bref moi j’y crois }

    1. Whitmare dit :

      Et si le Slenderman n’était pas méchant comme on le dit?Peut-etre qu’il cherche des amis, des compagnons…Et que son esprit est si puissant que les gens ne le suporte pas et….couic…..

      1. Votre nom dit :

        Franchement je ne sais pas quoi dire fake ou réalité ?j je suis perdu quelqu’un pourrait me rassurer?

    2. Laureline dit :

      moi j’habite près de la forêt sa me fait fliper parce’que le soir j’ai l’impression d’être observer dehors des fois je vois les chevreuils mais avec les cornes en sang quesque je doit pensé Ps je suis une enfant fille

      1. Maddy dit :

        Ton imagination te joue des tours ;p
        J’ai cru le voir après avoir lu un article bien flippant accompagné de photo mais ce n’était que mon imagination 😀
        T’en fait pas, même si t’as l’impression d’être observé pendant longtemps, ça va passer^^

  21. sora dit :

    aretter de fumer les gens sa date du 20 ème siècle et on montrait déjà le slenderman comme un adulte. donc si c’était un être vivant il serait déjà mort et si il serai un robot il serai déjà rouillé.
    En plus il faut choisir : avec ou sans tentacules, dans les bois ou chez vous (d’ailleurs comment pourrait-il car même si il se teleporte on voit pas pourquoi il viendrai chez nous), il tue des adultes ou des enfants et la GRANDE question : pourquoi il ne nous a pas tué AVANT 2012 ( pour ceux qui l’ont connus que en 2012).
    Et pour ceux qui font des cauchemars du slenderman plusieurs fois a la suite , moi ça faisait pareil MAIS avec les zombies. quand j’ai vu les commentaires de certains je me suis dit WTF !!!!!
    Et les loups-garous, et les maisons hantées, et les fantômes, on raconte des légendes dessus et on a meme des “photos” non truqué et alors ? On en a pas peur pour autant. Et si vous avez peur qu’il arrive la nuit pour VOUS TUER :rire sadique: , faites comme moi avec les zombies

    -cherchez une autre légende ou regarder les making of du jeu.
    -prenez quelque chose pour vous tenir compagnie la nuit : une peluche (non je rigole pas), votre animal de compagnie bref, quelque chose qui vous rassure.
    -oubliez cette histoire un moment : regardez des films comiques, allez sur youtube etc…
    -et si ça ne va toujours pas, regardez les autres joueurs crier en jouant à slender (perso c’est pour ça que j’ai pas peur 😉 )

    PS : pour les photos “non truqués” n’oubliez pas que les mannequins de magasins de vêtements n’ont pas de visage non plus donc il suffit d’en prendre un, de l’habiller a la “slender” et de le mettre a un endroit où tout le monde croira qu’on ne l’a pas vus

    et il y en a qui croit a des choses…. regardez jusqu’à la fin et vous vous remarquerez certains
    http://fr.news.yahoo.com/video/la-blague-lhomme-coup%C3%A9-en-093730486.html

    1. Votre nom dit :

      jèmere savoire cilce chose si il sintérese au enfant pour coi prendre dais adulte

      1. Votre nom dit :

        moi jai vut une fille 2 foit dant ma vis a mais 6 an et lautre a mai 8 ans et jairegader sur intenet quil avai une fille ci laidais et sele ce jai vut aitai une fille avece un capuche et de puis ce je lai vut ma vit ai pourite et je suis de venu violent

        1. Votre nom dit :

          jai oublier de présizer ce la fille saitai introduit jai moi elle aparaisais et disparaisai commesa

          1. Maddy dit :

            apprend à écrire, c’est presque illisible! J’ai passé cinq minutes à comprendre ce que tu écrivais et c’est un peu un mythe… Si t’essaye d’inventer une SlenderWoman, soit plus crédible et fait en sorte qu’on comprenne!

    2. Votre nom dit :

      Merci sora jarrive à me calmer

  22. Votre nom dit :

    les photo ont ete mises sur sites originals pour un concourt de retouchement d’image

  23. Dqeez dit :

    Salut A Tous
    Perso J’y Crois A Moitié Et Lorsque J’avait Lu Une Légende Du “Slender-Man” J’avais Vraiment L’impression De Le Voir Que Ce Soit Dans Ma Chambre Ou Dans Une Ruelle Ou J’était Seul J’avait Vraiment Très Peur De Le Voir En Milieu Urbain Pas Que Dans La Forets.
    J’ai lu tout les commentaires de ce forum et ceux qui disent avoir l’impression de le voir le soir ou même la journée, c’est a cause des légendes que vous lisez et cela vous marque mais au bout d’un moment sa passera ne vous inquiétez pas 😉
    Sur ceux bonne soirée 🙂

  24. Votre nom dit :

    sslenderman a vraiment existé mais il est mort depuis longtemps. c’était un pédophile qui portait un masque blanc mais cétait un humain comme tout le monde il avait juste un problème mental (il était autiste). la police la attrapé et et c’était la peine de mort alors vous avez plus a faire de l’insomnie en pensant qu’il va venir vous tuer ou vous observer comme ca chez vous (pourquoi pas chez quelqu’un d’autre?)

    [pour ceux qui ceulent se faire peur il y a des jeux de slenderman]
    -slender eight pages
    -slender arrival

    1. Hatsuna Kagami dit :

      Pour moi c’est aussi ce que tu as dit, et aussi pour moi c’est des retouchage de photo et comme par “HASARD” il y a toujours de la place sur les photos pour “le” faire apparaître (comme la dame blanche est démoder, il faut bien renouvelé l’affaire… -.-) a oui les retouchage ces facile a faire

      1. Hatsuna Kagami dit :

        https://pbs.twimg.com/media/BR0DrczCMAAD2YN.jpg:large

        montage fait par moi (la preuve les montage son facile)

      2. Hatsuna Kagami dit :

        https://pbs.twimg.com/media/BR0DrczCMAAD2YN.jpg:large

        montage fait par moi (la preuve les montage son facile)

  25. Hatsuna Kagami dit :

    https://pbs.twimg.com/media/BR0DrczCMAAD2YN.jpg:large

    montage fait par moi (la preuve les montage son facile)

  26. andolina dit :

    Wow! ….. Cette légende est trop…….. S.O.U.A.G!!!! *0* jusqu’à présent je ne regardais pas trop les légendes (poule mouillé que voulez-vous!) mais j’ai regarder la vidéos d’un gameur (squeezie) et j’ai tellement adorer slender que j’ai décidé d’approfondir et de plus chercher l’histoire du mythe. J’aime beaucoup les histoire de ce genre, seulement je ne me fixait que sur deux histoire, la première étant celle de Jack l’éventreur (j’ai fais toute les recherche dessus, certains affirme qu’il ont trouver le tueur d’autres dise que ce n’est pas lui mais lui, donc son identité demeurera t’elle à jamais inconnue?) puis en deuxième le Depeceur de Mons. Je vais creuser l’histoire de Slender, étant un grand personnage de mythe! En tout cas moi jy croit comme je n’y croit pas. (j’ai peur d’aller au toilette la nuit, de me faire tuer par quelqu’un ou quelque chose XD) merci pour la légende! Les photo mon fais flipper (quoi de mieux qu’un peut d’adrenaline?) mais compter pas sur moi pour voir la vidéos! (poule mouillée poweeeer!) merci et à bientôt! 🙂
    (ps: ma poubelle est hanter! Elle était à côté de moi j’était seule dans la cuisine je me retourne et elle n’était plus derrière moi mais sur le meuble du lave vaisselle! J’ai crier (pour le fun) “aaaaaaah! Maman! Je suis hanter par slender!!” après j’était morte de rire…)
    (pps: personne de ma famille (à par peut être mon grand frère) ne connaissent slender…. C’est grave docteur? (la riiiiiiiime!!! *0*)

    1. Hegel dit :

      Klappe Zu, Spasti.

  27. Serca dit :

    Ses tentacules me font penser à un hentai japonais.

Comments are closed.