Utiliser son iPhone comme clé USB, c’est possible

Si vous avez un iPod, vous l’avez sans doutes déjà utilisé comme clé USB avec un simple transfert de fichiers. Pour l’iPhone, c’est plus compliqué, mais faisable avec DiskAid.On n’a pas toujours une clé USB sous la main, et pourtant cela peut être bien pratique pour donner de gros fichiers à un ami ou pour transférer vos fichiers sur un autre ordinateur. Si vous utilisez un iPhone, il est possible de le transformer en clé USB grâce à DiskAid.

Ce logiciel est intuitif, fonctionne sur Mac et PC, et devrait vous permettre de transférer vos fichiers vers et depuis votre iPhone sans problème tant que l’application est installée sur votre ordinateur.

Si vous voulez également visionner le contenu directement sur votre iPhone, vous pouvez télécharger FileApp gratuitement.

Vous aurez remarqué que DiskAid est un shareware (gratuit 14 jours, payant ensuite). Mais pas pour les étudiants ! Nous avons enregistré l’adresse @sciences-po.org, il vous suffit donc de demander la licence étudiant en utilisant votre adresse ENTG et vous pourrez télécharger DiskAid gratuitement.