Uncle Dolan, la naissance d’un héros

Le personnage d’Uncle Dolan est inspiré du personnage Donal Duck de Walt Disney; la différence ici étant qu’il est représenté comme un psychopathe sexuel et drogué (c’est à dire l’inverse du personnage drôle et sympathique qu’il incarne dans la bande dessinée officielle).Do
you
have
an
problems ?Pour la petite histoire, les bandes dessinées “Uncle Dolan” furent créées en été 2010 par Sekolut sur un image board finlandais. L’univers de ce personnage était alors inspiré du personnage “Aku Ankka” (l’équivalent de Donald Duck en Finlande).

Le principe lors de la création du meme Uncle Donald était d’écrire avec un anglais rempli de fautes, pour décrier le pauvre niveau de langue dans la BD finlandaise (cet anglais un peu spécial est communément appelé l’engrish).

L’autre enjeu de cette BD est de présenter Donald Duck comme un pervers sexuel et névrotique, livrant ses propres neveux où l’Oncle Picsou à des sévices divers et variés. Le principe est alors de détourner et de pervertir au maximum un personnage issu de BD pour enfants. En effet, outre ses manies compulsives et malsaines, Dolan est représenté comme parfaitement calme et doté d’un sang froid hors pair, à l’inverse du colérique mais bienfaisant Donald Duck. Il reste même parfaitement calme lorsqu’il brandit sa hache ensanglantée avec un air satisfait, preuve que ce sympathique canard peut s’avérer dangereux.

NB : Si vous voulez chercher à comprendre quelque chose, ne vous donnez pas de mal pour rien. Le principe est justement qu’il n’y a rien à comprendre, mais pourquoi chercher une explication quand il n’y en pas ?

Regards,