Tout sur ASPII
Entrez chez un membre pas tout à fait comme les autres…Bien le bonjour. Appelez-moi ASPII. Comme mon nom ne l’indique pas, je ne connais strictement rien au langage à skis. Mais mon pseudonyme est un indice en lui-même qui devrait vous permettre de retrouver rapidement mon existence IRL. J’ai toujours l’habitude de vouloir à tout prix dissocier mes deux facettes réelle et virtuelle : c’est pourquoi si vous cherchez une chaîne Facebook, Twitter ou MSN à mon nom, vous n’en trouverez pas ; d’abord parce que ma véritable existence virtuelle n’est pas sous le pseudonyme ASPII ; ensuite parce que je ne suis inscrit sur aucun de ces réseaux sociaux. Oui, c’est possible.
Je suis en première année à Sciences Po. Je suis rentré de la façon la plus ingrate qui soit : avec la mention très bien. Imaginez-vous la remise en question qui m’agite en ce moment. Ah oui, même si je suis un geek, j’essaie toujours de rester aussi sérieux que possible. Mais rassurez vous, j’aime les jeux. Oui, mais les BONS jeux.
Comme notre rédacteur bien aimé, Superjumpman, je suis un fanboy Nintendo. Ou plutôt j’étais : ma triste existence Rue Saint Guillaume a phagocyté une grande partie de ma geekitude qui m’agitait au lycée. Mais je suis toujours fan de plusieurs licences qui ne devraient pas vous laisser indifférent : Mario, Sonic ou encore Ace Attorney. Quoi, c’est pour les 3-12 ans ? Ne jouez pas à ces jeux là avec moi, je prends tout ça au… sérieux.
J’ai décidé de rejoindre l’association pour vous faire part de jeux connus, peu connus, que ce soit sur PC ou consoles, vieux ou récents, que j’aime ou que j’aime moins. J’aime varier les supports officiels (à grosses licences ou indies) et… non officiels (type Flash !). J’aime aussi faire des petites études de cas, sur des personnages ou phénomènes Internet, que je pourrais réaliser avec d’autres membres s’ils le souhaitent. Je peux aussi faire plus… si Sciences Po m’en laisse le temps et si je ne suis pas renvoyé à la fin de l’année.
Vous voulez en savoir un peu plus sur moi ? Je suis passé à l’oral devant Richie et je lui ai parlé d’Ace Attorney.
Au plaisir de vous revoir.