Supprimer la pub sur son navigateur avec Adblock
Excédés par les pop-ups en tous genres et autres “Vous êtes le 99999999 Visiteur”, voici la fin de votre calvaire.Vous n’en pouvez plus de vous prendre de la publicité plein la figure dès que vous quittez les sentiers battus de l’ENTG pour regarder votre dernière série à la mode ? Il y a de quoi. Rassurez-vous, il est possible de faire disparaître les messages publicitaires.
L’extension Adblock existe en effet pour Chrome, Firefox ou Safari.
Si vous utilisez Internet Explorer, sérieusement, changez de navigateur.
Tadaaaa ! It’s gone.
Avant de bénir cet article et mépriser tous ceux qui n’utilisent pas (encore) AdBlock, prenez 30 secondes à réaliser ce que vous venez de faire.
Controverse
Internet est un endroit génial, pays de cocagne à en croire certains, mais la création de (bons) sites n’en demeure pas moins payante. La plupart ont donc choisi de financer ce coût en louant de l’espace visuel. La publicité serait donc garante de la gratuité de nombreux sites. Un très grand nombre de vos sites préférés ne pourraient se maintenir sans ces petites banderoles agaçantes. Enfin, ça c’est ce que prétendent des gens comme ce brave internaute.
Ce genre de discours est toutefois à relativiser. Très peu de monde utilise Adblock, et si les pubs n’étaient pas aussi fourbes, agressives voire virales, il n’y aurait pas besoin de telles extensions. D’autant que certaines sont bruyantes, un cauchemar lorsqu’on regarde une vidéo et qu’il faut chercher quelle pub faire taire. Est-ce acceptable de se prendre des Pop Up tous les quarts de secondes au nom de la gratuité du Web ?
Je pense que non, Fuck da police & all, mais si vous avez du mal à dormir parce que vous avez peur que votre site préféré ferme et que vous avez un Compte Paypal, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
En fait c’était juste pour dire qu’il ne faut pas (trop) parler d’Adblock parce que sinon la minorité d’internaute disposant de l’extension ne pourra plus profiter gratuitement d’un Web purgé de toute publicité pendant que les autres s’escriment à fermer des Pop-Up. Donc chut.
A noter que l’auteur d’Adblock pour Chrome et Safari n’est pas le même que l’auteur d’Adblock Plus pour Firefox.
Comments are closed.