Et puis pour les donjons je trouve les ruines Dwemers pas mal,mais c’est vrai que le système de Exit-To-Start est assez chiant du sens que tu as cité sans cet article.
Après je ne vois pas ou il y aurait un problème pour les Pcistes… Je veux dire c’est Vip:Mod,Commande et assignation de touche au contraire sur console on est obligé de se farcir tout le menu…(O etc)
Et puis un trolls plus fort qu’un Dragon? Certes à partir d’un certain niveau les dragons sont tuable plus facilement mais,les trolls encore plus…
]]>J’ai tué le Skinner plusieurs fois en revisitant le donjon où il se trouve, PNJ unique ou pas.
Les trolls plus fort que les dragons oui, selon ton avancement dans le jeu. Et effectivement à un niveau élevé certaines classes de dragons dépassent les trolls. Il faut jouer beaucoup pour le voir cependant.
Les donjons pleins de passages cachés et de mystère, c’est de la mauvaise foi ou la méconnaissance de ce à quoi ressemble un vrai donjon dans des jeux un peu plus fouillés. La grande majorité des passages cachés servent à permettre au joueur de sortir rapidement du donjon et ne sont déclenchables que depuis la salle finale. Quand aux plans du donjon je maintiens qu’il s’agit d’un trajet unique, avec des salles tout du long.
Les ennemis te laissent tranquille très rapidement si tu te dissimule bien, même avec une compétence en discrétion peu élevée, ou si tu sors du donjon. Avant de s’en aller avec un commentaire du style ‘ j’ai du rêver ‘ alors qu’ils ont une flèche dans la tête.
Les arbres de compétences sont effectivement un moyen de personnalisation. Mais, d’une part, les caractéristiques étant en nombre réduit la capacité de personnalisation se réduit mécaniquement à sa suite. D’autre part une bonne part des perks à débloquer sont des gadgets inutiles, ce qui réduit d’autant les possibilités pour obtenir une personnalisation pertinente.
Maintenant je t’invite à parler des “vrais” défauts du jeu puisque tu semble avoir envie d’en parler!
]]>Et j’en passe.
Malheureusement, les “vrais” défauts de ce jeu ne sont pas cité et c’est bien dommage.
]]>Cette direction que prennent les jeux vers le “casual gamer” est en effet très visible, et pour moi problématique. J’ai peur que les gens deviennent de plus en plus simples et faciles…
A ce sujet, je t’invite à lire [cet article du site ->http://www.insideelectronicpipo.com/espace-culturel/jeux-video/analyses-reflexions-et-opinions/article/la-qualite-des-jeux-videos-en]sur la “qualité des jeux vidéos en régression” (point d’interrogation), qui évoque la “casualisation” comme une cause majeure d’une baisse de qualité.
]]>Après d’un point de vue personnel, c’est donc plutôt Bethesda qui a perdu un peu de ses balls avec un système éthéré, simplifié pour plaire au plus grand nombre, enlevant une partie de l’immersion. Parce que finalement l’alchimie c’est plus découvrir les effets des ingrédients ici, alors qu’avant on foirait par excès de confiance dans les compétences. Forger était compliqué, là c’est juste une question de déblocage de plus de types d’armures et d’armes… On entretenait son armure qui se détériorait… bref, une autre immersion.
Après Skyrim reste un excellent jeu, mais encore perfectible…
]]>