CrossOver, Emulateur Windows pour Mac et Linux
CrossOver est un Shareware (essai gratuit renouvelable, achat 30€) développé par CodeWeavers permettant le lancement de certaines applications Windows directement sur votre Mac, sans redémarrage ou simulation système.Si vous n’utilisez pas Boot Camp ou une application de simulation Windows telle que VMWare Fusion, CrossOver peut vous être utile pour lancer une ou deux applications Windows directement sur votre Mac.
Ce Shareware (essai gratuit renouvelable, achat 30€) permet le lancement d’applications à la fois prises en charge par les développeurs de CrossOver (Microsoft Word, par exemple) et non prises en charge. Pour ces dernières, ne vous attendez pas à un miracle : vous ne pourrez pas lancer le dernier Call of Duty sur votre Mac avec CrossOver. Mais vous pouvez lancer des applications mineures pourtant parfois très utiles mais introuvables sur Mac. Une application pratique, même si parfois assez instable.
En réalité, CrossOver est une version modifiée de Wine pour en faciliter l’utilisation et avec quelques fonctionnalités améliorées.
CrossOver est également disponible sur Linux.