Warcraft III : The Frozen Throne
Warcraft est ce qu’on appelle un RTS (pour “Real Time Strategy”). En effet, c’est un jeu de gestion et de stratégie — solo ou en ligne — en temps réel, qui fait donc également intervenir le facteur de rapidité des joueurs lors des parties.Warcraft III, à ne pas confondre avec World of Wacraft, est un jeu datant de 2003 et développé par Blizzard, tout comme Starcraft I et II. Ici, on incarne une des quatre races disponibles : humain, orc, mort vivant, ou elfe de la nuit, chacune ayant ses propres faiblesses et avantages.
Ce qui différencie principalement Warcraft III d’un autre jeu de stratégie est qu’en plus d’exploiter des ressources (bois et or) pour développer une armée et apprendre à son/ses adversaires qu’on est pas là pour faire cuire du boudin, on peut, si on le souhaite, gérer un ou plusieurs héros qui montent de niveau au fur et à mesure des combats. C’est là que cela devient réellement intéressant, car de nombreux objets magiques sont disponibles sur les différentes cartes et sont réservés aux héros. Certains modes de jeu (DotA, Heroes and Armies …) sont même exclusivement axés sur le héros contrôlé par le joueur. En passant, si vous jouez à DotA, méfiez-vous des ordinateurs, ils sont très forts sur ce mode.
Tout comme Counter Strike Source, Warcraft III peut servir de support pour différents modes de jeu, mais la comparaison s’arrête là. En effet, il y a autant de scénarios de RPG, que de Survival, que de Hero Defence, que de Tower Defence … etc. Certains programmeurs ont également réussi à développer un univers en 3D sur cette interface qui était pourtant en 2D à la base.
Enfin, un aspect très important du jeu est sa convivialité, et donc son utilité dans les LAN. En plus d’être compatible avec Mac et PC, il est en effet très facile de le mettre sur une clé USB et de le brancher sur un ordinateur pour faire tourner directement le jeu. De plus, l’interface de réseau local est très bien faite et permet aux joueurs de jouer rapidement, tout en configurant différentes options. C’est pourquoi je recommande vivement ce jeu qui saura égayer vos Lan, mais également vos longues soirées d’hiver.
Note d’Antoine : j’ai fait quelques éditions, notamment une meilleure insertion de l’URL, correction d’une ou deux fautes, mise en place de paragraphes (attention aux Wall of Text !). DotA s’écrit avec une majuscule au “A”.
A quand un article sur League of Legends ?
C’est simple : Celui qui a le plus gros kiki en classée le fait.
à quand la premade 5 v 5 en péniche pour le titre de rédacteur? je reste open à toute les propositions et montrerai a tous qu’une kata ap mid, sans fail du jungler; ça peut le faire 😉
Cherche mate 2V2 pour une LAN à pipo !
Open pour premade en Péniche (ou, soyons plus précis, exploration de vos cavités anales avec ma LeBlanc), ou pour 2v2 WCIII. Je m’appelle Julien Chaudanson/Shadowtomato, je suis en 2A, et je ne mange pas de chatons.
Comments are closed.