Tout sur Superjumpman

La courte biographie d’un mordu de jeu vidéo.D’abord, l’origine de ce pseudo: Superjumpman. En fait, Jumpman était initialement le nom de Mario lors de ses toutes premières apparitions dans Donkey Kong en 1981. La seule action disponible était le saut, d’où le nom de Jumpman.

Mario a acquit ses lettres de noblesses lors de la sortie de Super Mario Bros., j’espère donner ses lettres de noblesses à Superjumpman.

Je pense être démasqué, je suis un véritable fan de Nintendo. J’ai grandi avec ces consoles qui me sont encore chères, à l’image de la *Nintendo 64, de la *NES ou de la *Gameboy. L’âge aidant, la lassitude de certains jeux aussi, j’ai appris à me diversifier vers des genres et des jeux que je ne connaissais pas, des consoles qui m’étaient inconnues et aujourd’hui j’en sais plus sur tout ce qui fait l’univers du jeu vidéo.

Je suis un pur joueur console qui considère le jeu vidéo comme un *véritable art devant être partagé avec tous ! Donc si vous en avez marre des jeux de simulation de course / de sport / de guerre ou si vous pensez que le jeu vidéo ne se résume qu’à cela, venez me voir (lire mes articles). Et vous découvrirez qu’au même titre que tout autre art, le jeu vidéo permet de s’évader, de rire, de pleurer et de découvrir des personnages attachants avec qui l’on partage vraiment des aventures extraordinaires.

Comme tout art, le jeu vidéo possède ses chefs d’oeuvres qu’il vous faut absolument connaître. Je m’efforcerai de vous en apprendre plus sur ces classiques du jeu vidéo dans mes articles, mais rappelez-vous, le seul moyen de vraiment juger un jeu vidéo c’est d’y jouer !. Alors prenez une manette et lancez vous !

C’est la raison pour laquelle je reste toujours disponible pour toute demande / question / critique / invitation de partie Mario Kart à cette adresse: gcpsp@yahoo.fr
Vous pourrez aussi me retrouver sur Twitter: @superjumpman

Oh et je suis aussi un utilisateur Mac averti alors je suis à votre disposition.

“Video games are bad for you? That’s what they said about rock-n-roll.”
Shigeru Miyamoto


  1. Aleskandra dit :

    Je savais même pas qu’on avait des rédacteurs uber fan de Nintendo dans l’asso, je vais redescendre de mon petit nuage (they call me Lakitu) on a plein de choses à se raconter.

Comments are closed.