Inside Electronic Pipo recrute !

Inside Electronic Pipo recrute ! Nous recherchons des personnes motivées et intéressées par le numérique pour assurer la relève de l’an prochain, notamment pour la rédaction mais aussi pour l’organisation d’événements à Sciences Po.
Inside Electronic Pipo recrute ! Nous recherchons des personnes motivées et intéressées par le numérique pour assurer la relève de l’an prochain, notamment pour la rédaction mais aussi pour l’organisation d’événements à Sciences Po.

Inside Electronic Pipo a été créée au début de l’année universitaire 2011-2012, parce qu’il nous semblait qu’il manquait une représentation à la fois des “geeks” (définition large) et des enjeux du numérique à Sciences Po.

Le deuxième semestre de cette année universitaire s’achève, et Inside Electronic Pipo a plus que jamais besoin de nouveaux membres, rédacteurs et organisateurs, pour pérenniser l’association à la fois en ligne et sur place.

Inside Electronic Pipo cette année, c’est :

-* Plus de 150 articles en ligne sur le site depuis début septembre, soit environ une publication tous les deux jours. Ces articles portent aussi bien sur la “Culture geek” dans son ensemble, sur la technologie (comparaisons de produits), sur les enjeux du numérique (ACTA, vie privée…), sur les jeux vidéo … Ce sont enfin des dizaines de tutoriels et astuces permettant de mieux se servir de son ordinateur, régulièrement consultés par les sciences-pistes et via les moteurs de recherche.
-* Une grande conférence-débat sur ACTA et la liberté sur Internet, en présence d’invités centraux dans la négociation d’ACTA à l’échelle franco-européenne.
-* Des cours de Photoshop, de mixage et de présentation Powerpoint
-* Un tournoi d’Age of Empires II.
-* L’ébauche d’un Espace Partage en construction, où seront partagés exposés et autres travaux personnels
-* D’autres projets en cours.

Nous recherchons des membres motivés pour participer au dynamisme de l’association l’an prochain ! La seule condition, flexible, est de rédiger un article toutes les 2 semaines au minimum ou d’exercer une autre responsabilité dans l’association (assistance ponctuelle à la mise en œuvre d’un projet…) et d’assister aux réunions hebdomadaires si l’horaire convient.

*Si vous êtes intéressé et souhaitez nous rejoindre, il vous suffit de remplir ce formulaire.

A bientôt !