Débat-conférence sur ACTA : le film

Vous l’attendiez, le voici : le film complet du débat/conférence sur ACTA et la liberté d’Internet organisé par Inside Electronic Pipo le lundi 26 mars 2012.L’association a organisé le lundi 26 mars 2012 dans le célèbre amphithéâtre principal de Sciences Po, l’amphithéâtre Boutmy, un débat-conférence sur ACTA et la liberté d’Internet. Ce débat était l’un des premiers du genre en France puisqu’il était totalement équilibré, avec des représentants des deux camps qui ont échangé pendant deux heures arguments et points de vue sur ces questions fondamentales.

Etaient présents :
-* Mme Amelia Andersdötter, députée européenne du Parti Pirate Suédois
-* Mme Marielle Gallo, députée européenne du Parti Populaire Européen et membre de la commission JURI dont l’objectif est de développer une réflexion sur le droit d’auteur dans le cadre législatif de l’Union européenne.
-* M. Pedro Velasco Martins, chef adjoint de l’unité Propriété Intellectuelle à la DG Trade de la Commission Européenne. Il négocie le traité ACTA pour la Commission Européenne.
-* M. David El Sayegh, directeur général du Syndicat National de l’Edition Phonographique.
-* M. Jérémie Zimmermann, porte-parole de la Quadrature du Net

Le débat s’est déroulé en deux parties : la première portait uniquement sur le traité ACTA (présence de M. Velasco Martins), tandis que la deuxième partie était plus générale – les participants ont évoqué la licence globale, les alternatives à ACTA et la liberté sur Internet (présence de M. El Sayegh).

Première partie

Téléchargez le film au format fermé .mp4 (3.18 Go)

Téléchargez le film au format ouvert .ogv (477 Mo)

Téléchargez l’audio au format .ogg (54 Mo)

Deuxième partie

Téléchargez le film au format fermé .mp4 (2.9 Go)

Téléchargez le film au format ouvert .ogv (456 Mo)

Téléchargez l’audio au format .ogg (47Mo)